X Japan

Auteur: X Japan
Année: 1993
Pays: Japon
Rating: 3.00/5 (2 votes)
3 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
La fin des années 80 apporte la popularité au heavy metal. On le doit principalement à Buck-Tick (le plus régulier de tous, on leur doit une trentaine d'albums dont 14 albums studio depuis 1986) et X Japan (1988-1997).

Ahh, ce chanteur a la voix rocailleuse comme on n'en fait plus... Toshi était vraiment assez pathétique, mais bon, il était jeune, tout ça. X Japan, c'est un groupe de jeunes tarés qui se maquillaient et se déguisaient comme Kiss mais en pire, et qui ne manquaient pas d'ambition. Le pianiste et compositeur principal, Yoshiki, est devenu depuis un richissime producteur.

Le guitariste principal, hide, était une sorte de dieu vivant de la guitare et du styyyyle à l'époque où j'écoutais beaucoup ce groupe. Puis il s'est donné la mort dans des circonstances mystérieuses (il s'agit peut-être d'une mort accidentelle), mais comme il est mort à l'âge du Christ, c'était finalement logique, pour un dieu vivant. Enfin, mort.

Pour en revenir au groupe, ils ont commencé très heavy puis ont évolué vers le power metal et le speed progressif (notamment sur le mini-album "Art of Life", un seul morceau, une demi-heure), pour finir romantiques maudits dans un coin. On a peine à imaginer le culte que vouaient à X les Japonaises prépubères, elles remplissaient les stades pour eux et auraient rendus pâles de jalousie tous les Madonna et Yvette Horner de notre bel Occident.

Pour l'anecdote quand même, votre serviteur fut le premier à retranscrire sur son site l'intégralité des paroles des chansons du groupe. C'était en 1996, il était jeune il crevait de faim, et, oui, le monsieur n'avait probablement rien d'autre à faire de ses journées.

Edit 30 juin : histoire de voir à quel point X-Japan n'est plus que l'ombre ridicule de lui-même et combien ses membres (et pire, ses fans !) ont perdu tout contact avec la réalité : http://forum.cyna.net/index.ph...topic=2110.msg251900#msg251900

 
Art of Life (29:01)
3
3.00/5 (2 votes)

X Japan - Auteur: X Japan - Année: 1993 - Pays: Japon
Ici, nous avons droit à du hard rock et du speed metal à gogo, peut-être, mais très mélodique, accompagné d'un orchestre symphonique et entrecoupé (aux alentours de 15') d'un intermède de 8 minutes au piano du compositeur Yoshiki, qui oscille entre le classique et le freestyle.

Il existe également une version live de cet album, plus longue de 5 minutes, sans véritables nouveautés, juste de la répétition et les hurlements déchaînés de cent mille demoiselles prépubères en chaleur.

Author Topic: X Japan  (Read 24980 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Bon ben c'est du X Japan quoi !!!!!
Ce que je préfère c'est la gratte et la mise en ambiance du début du morceau....
quoique l'intermède piano est sympa aussi !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Il y a des gens qui ont prévu d'aller au concert de X-Japan à Bercy en novembre ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Toujours personne ? :p

Pour l'anecdote -> http://www.bercy.fr/billetterie/ticketnet/1056/X_Japan
Les billets ne sont toujours pas en vente, alors que le concert est dans trois semaines... Pour info, il y a des concerts sur le site de Bercy dont les billets sont en vente, pour... mai 2009. Uh... :^^;:

A mon humble avis, c'est rapé. Je me demande quel est le problème ce coup-ci ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Yoshiki s'est rappelé que les toilettes françaises n'ont pas de jet d'eau ? Que Paris, c'est trop dangereusement près de Berlin et de Tokio Hotel ?

Et si les billets sont mis en vente, tu viendras, toi ?

Non mais c'est qu'en fait, quand on lui a dit qu'il passerait "one night in Paris' Hilton" après le concert, il avait pas compris que c'était au Hilton de Paris... Il est vexé, du coup  :sifflote:

Yoshiki s'est rappelé que les toilettes françaises n'ont pas de jet d'eau ? Que Paris, c'est trop dangereusement près de Berlin et de Tokio Hotel ?

Et si les billets sont mis en vente, tu viendras, toi ?
Disons que comme d'habitude, ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est surtout les sous. Et puis comme c'est parti, il risque de ne pas avoir de concert. Donc si c'est mis en vente à la dernière minute, je doute de pouvoir venir. C'est que pour moi, c'est un gros investissement. Il n'y a pas que la place (qui risque de valoir son pesant de cacahouètes), il y a aussi le déplacement et au prix du carburant, ça aussi ça douille.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Vu sur Wikipedia :

"Mais le 28 Juillet 2009, le site officiel annonce à nouveau une hospitalisation de Yoshiki, ainsi qu'une opération importante dûs à des problèmes de dos causés par son excessif jeu de batterie. Aucune précision n'a été donnée quant à l'influence que cela devrait porter sur la date française annoncée."

Je crois que le concert est reporté au jour de la sortie de Duke Nukem Forever, en fait...

J'allais justement posté l'info. Comme je le disais, à sa place, j'attendrais d'être totalement en possession de mes moyens. Il vaut mieux repoussé, plutôt que de risquer d'aggraver son cas.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Concert reporté "à l'année prochaine", sans plus de précisions...

A voir, s'il va bien y avoir un concert en France un jour. :rolleyes:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Incroyable, Yoshiki et Toshi ont bel et bien réussi à jouer en France... :P

LIVE X japan - Endless Rain - Japan Expo 2010 by Yoshiki67 part3


http://www.orient-extreme.net/...ique&sub=artistes&article=2564

Bon, j'ai pas pris la peine d'y aller, j'ai pas raté grand-chose apparemment (une demi-heure de showcase à tout casser...?), et puis bon Endless Rain en français c'est quand même un poil ridicule.
A part ça, le plus ridicule bien sûr, c'est de lire les forums de fans qui "peuvent mourir tranquille" ou qui pleurent parce qu'untel n'a pas transmis à Yoshiki le billet d'amour écrit avec passion pendant 15 ans... Mais bon, on n'a qu'une jeunesse, n'est-ce pas ?

Je savais même pas que X travaillait sur un nouvel album... J'espère que le niveau sera un peu meilleur que leur "Jade" qu'ils essaient de comparer avec Art of Life... Euh, voui... La drogue, c'est mal. (Ca reste quand même plus péchu que les mièvreries habituelles de Yoshiki donc on va passer là-dessus.)

C'est normal qu'en haut des pages de Foxprog, il y ai ça : 'mp3', 'mp4', 'm4v', 'f4v', 'flv', '3g2', 'jpg', 'jpe', 'peg', 'png', 'gif',.

Et puis bizarre, dans la page de réponse, tout semble zoomé (genre 120%).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je débugguais un truc ! (Comme souvent...)