Nao > Foxrhum

Concerts et spectacles

(1/4) > >>

Nao/Gilles:
Bon, les spectacles c'est un peu hors-sujet sur Foxprog mais pas les spectacles musicaux, donc on va tout mettre dans le même panier !

Suite de ce topic de Cynarhum : Concerts et spectacles intéressants, et aussi un peu du billet de Diditoff : C'est Mozart qui m'a assassiné (enfin, on finira les conversations là-bas avant de passer ici ;))

Ce soir je suis donc allé voir Portico Quartet en concert, et je me suis ré-ga-lé ! Je les trouve même meilleurs en live qu'en album, j'ai l'impression qu'ils ont pris le temps de fignoler pas mal de leurs morceaux. Ils ont joué 4 morceaux du premier album (et de l'EP, je suis pas sûr), et le reste du concert c'était la (quasi-?) intégralité du deuxième album, mon préféré justement. Ce fut assez court (1h25 en comptant le temps d'attente du rappel), mais ça valait vraiment le déplacement à mon avis. La salle était bondée, 2/3 de jeunes comme pour Hadouk Trio je dirais, tout le monde était très sage et très calme (j'avais un peu honte d'être apparemment le seul dans la salle à taper du pied bruyamment... :^^;:), mais les applaudissements était dithyrambiques après chaque morceau. Très beau succès, donc !

Après le concert, j'ai acheté Isla sur place (le deuxième album donc), et j'ai pu le faire dédicacer (mais j'ai l'impression qu'un des membres du quatuor a oublié de poser sa signature... Le joueur de hang, j'ai l'impression). J'ai aussi placé deux mots au contrebassiste pour les féliciter de leurs versions longues et les supplier d'enregistrer un live. Il m'a dit qu'ils y réfléchissaient justement. Avec un peu de chance ils vont y réfléchir encore plus. :gnehe:

katomeria:
merci pour ce compte rendu. Si ils passent dans la région, ça me poussera à aller les voir.
--- Quote ---tout le monde était très sage et très calme (j'avais un peu honte d'être apparemment le seul dans la salle à taper du pied bruyamment... :^^;:)
--- End quote ---
Peut-être aussi que c'est le genre de musique où tu es tellement pris par les morceaux que ça te "tétanise" (oui, bon, j'exagère un peu!!) J'ai assisté l'année dernière à un concert d'Erik Truffaz où c'était la même chose: public très calme pendant les morceaux, puis tonnerres d'applaudissements.
--- Quote ---Après le concert, j'ai acheté Isla sur place (le deuxième album donc), et j'ai pu le faire dédicacer (mais j'ai l'impression qu'un des membres du quatuor a oublié de poser sa signature... Le joueur de hang, j'ai l'impression)
--- End quote ---
dommage, parce qu'un joueur de hang, ça ne doit pas se rencontrer à tous les coins de rue...  :gnehe:
--- Quote ---J'ai aussi placé deux mots au contrebassiste...
--- End quote ---
aaaaaaaahhhh!  :)  :)  :)

phoenix-s:
Tiens, comme je vois qu'il existe maintenant un topic exprès pour les concerts et les spectacles ; j'ai une question avant d'investir une certaine somme dans deux places de concerts.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Scorpions en concert?? Ils font cette année leur dernière tournée avant de prendre leur retraite et donc je compte aller les voir avec Vincz au Zénith de Nantes le 22 octobre prochain. Sur CD je trouve qu'ils sont excellents mais j'aimerai l'avis de quelqu'un si c'est possible sur leurs performances en live.

katomeria:
moi, je les ai vus, mais ça remonte à quelques années décennies!!  :P  Alors maintenant, avec 20 ans de plus , je ne sais pas si ils ont toujours la même pêche, mais dans les années 80, c'était grandiose...

phoenix-s:
En espérant qu'ils soient toujours aussi bons qu'avant alors  :gnehe:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Reply

Go to full version