Author Topic: Concerts et spectacles  (Read 46196 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Concerts et spectacles
Bon, les spectacles c'est un peu hors-sujet sur Foxprog mais pas les spectacles musicaux, donc on va tout mettre dans le même panier !

Suite de ce topic de Cynarhum : Concerts et spectacles intéressants, et aussi un peu du billet de Diditoff : C'est Mozart qui m'a assassiné (enfin, on finira les conversations là-bas avant de passer ici ;))

Ce soir je suis donc allé voir Portico Quartet en concert, et je me suis ré-ga-lé ! Je les trouve même meilleurs en live qu'en album, j'ai l'impression qu'ils ont pris le temps de fignoler pas mal de leurs morceaux. Ils ont joué 4 morceaux du premier album (et de l'EP, je suis pas sûr), et le reste du concert c'était la (quasi-?) intégralité du deuxième album, mon préféré justement. Ce fut assez court (1h25 en comptant le temps d'attente du rappel), mais ça valait vraiment le déplacement à mon avis. La salle était bondée, 2/3 de jeunes comme pour Hadouk Trio je dirais, tout le monde était très sage et très calme (j'avais un peu honte d'être apparemment le seul dans la salle à taper du pied bruyamment... :^^;:), mais les applaudissements était dithyrambiques après chaque morceau. Très beau succès, donc !

Après le concert, j'ai acheté Isla sur place (le deuxième album donc), et j'ai pu le faire dédicacer (mais j'ai l'impression qu'un des membres du quatuor a oublié de poser sa signature... Le joueur de hang, j'ai l'impression). J'ai aussi placé deux mots au contrebassiste pour les féliciter de leurs versions longues et les supplier d'enregistrer un live. Il m'a dit qu'ils y réfléchissaient justement. Avec un peu de chance ils vont y réfléchir encore plus. :gnehe:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Male
    • View Profile
merci pour ce compte rendu. Si ils passent dans la région, ça me poussera à aller les voir.
Quote
tout le monde était très sage et très calme (j'avais un peu honte d'être apparemment le seul dans la salle à taper du pied bruyamment... :^^;:)
Peut-être aussi que c'est le genre de musique où tu es tellement pris par les morceaux que ça te "tétanise" (oui, bon, j'exagère un peu!!) J'ai assisté l'année dernière à un concert d'Erik Truffaz où c'était la même chose: public très calme pendant les morceaux, puis tonnerres d'applaudissements.
Quote
Après le concert, j'ai acheté Isla sur place (le deuxième album donc), et j'ai pu le faire dédicacer (mais j'ai l'impression qu'un des membres du quatuor a oublié de poser sa signature... Le joueur de hang, j'ai l'impression)
dommage, parce qu'un joueur de hang, ça ne doit pas se rencontrer à tous les coins de rue...  :gnehe:
Quote
J'ai aussi placé deux mots au contrebassiste...
aaaaaaaahhhh!  :)  :)  :)

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Tiens, comme je vois qu'il existe maintenant un topic exprès pour les concerts et les spectacles ; j'ai une question avant d'investir une certaine somme dans deux places de concerts.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Scorpions en concert?? Ils font cette année leur dernière tournée avant de prendre leur retraite et donc je compte aller les voir avec Vincz au Zénith de Nantes le 22 octobre prochain. Sur CD je trouve qu'ils sont excellents mais j'aimerai l'avis de quelqu'un si c'est possible sur leurs performances en live.
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Male
    • View Profile
moi, je les ai vus, mais ça remonte à quelques années décennies!!  :P  Alors maintenant, avec 20 ans de plus , je ne sais pas si ils ont toujours la même pêche, mais dans les années 80, c'était grandiose...

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
En espérant qu'ils soient toujours aussi bons qu'avant alors  :gnehe:
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
merci pour ce compte rendu. Si ils passent dans la région, ça me poussera à aller les voir.
Bon, toujours pas, mais si tu es sur Paris en septembre, ils seront à la Villette le 3 septembre en 1ère partie d'un autre groupe.
http://www.citedelamusique.fr/...9_jazz_villette/programme.aspx
Quote
Peut-être aussi que c'est le genre de musique où tu es tellement pris par les morceaux que ça te "tétanise" (oui, bon, j'exagère un peu!!)
Non, les gens avaient l'air plutôt détendus et curieux...
Quote
dommage, parce qu'un joueur de hang, ça ne doit pas se rencontrer à tous les coins de rue...  :gnehe:
J'ai jamais compris si deux des zikos ont mélangé leurs signatures ensemble, ou si l'un des deux a une signature très longue...
Quote
Quote
J'ai aussi placé deux mots au contrebassiste...
aaaaaaaahhhh!  :)  :)  :)
Toi tu aimes la contrebasse ? Tu vas pas t'entendre avec Alexandre Astier, qui en fait des cauchemars :P
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline ElectraStar

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 95
  • Nec pluribus impar
    • View Profile
Pour info, Indochine au Stade de France ce soir vers 21h sera retransmis sur la chaîne 80 du bouquet "SFR" en direct  (pour ceux qui sont abonnés chez SFR).

Les autres pourront suivre le concert sur http://musique.sfr.fr/ ^^

Miss Kittin et les Wampas en première partie, quelques duos de prévu dont un avec Dutronc... voilà voilà.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Et pas de duo avec Michael Jackson ? Remboursez !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
On a jamais de spam comme ça encore...

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3781
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Arf, je suis en train depuis dix minutes d'essayer de bannir ce truc et je m'aperçois seulement maintenant qu'on est sur foxprog et pas sur cyna...
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Z'embêtez pas, je gère quand je trouve...

Sinon, z'avez le bouton "Signaler au modérateur" ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Male
    • View Profile
juste pour dire que PORTICO QUARTET était dans l'émission "one note shot" hier soir sur ARTE, et que ça repasse samedi prochain vers midi  :)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Oui ils l'avaient annoncé sur leur site. C'était très bien mais moins bien que leur concert passé la veille sur FIP !
En passant, leur joueur de hang, qui disait dans l'émission avoir fait le tour de l'instrument, a quitté le groupe le mois dernier.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Male
    • View Profile
En passant, leur joueur de hang, qui disait dans l'émission avoir fait le tour de l'instrument, a quitté le groupe le mois dernier.
Dommage! il était pour beaucoup dans l'originalité du son du groupe. Mais, c'est la vie, et ils vont surement passer à autre chose qui sera peut-être aussi créatif?  :) (éternel optimiste!!  :mdr: )

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Non, ils l'ont remplacé par leur session player occasionnel donc ils restent sur le hang...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »