Author Topic: Un air sur le bout de la langue...  (Read 11374 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Un air sur le bout de la langue...
Allez, un topic pour les pros et les n00bs de la musique.
Vous avez entendu un morceau quelque part, ça vous dit quelque chose, vous voulez savoir si vous l'avez déjà entendu ailleurs ? Y'aura peut-être quelqu'un pour vous aider.

Je commence, et là j'ai déjà le nom de l'artiste, du morceau et un lien pour l'écouter...
Yekermo Sew de Mulatu Astatke :
http://www.deezer.com/listen-2193245

Là ça vient de l'OST de Broken Flowers mais je connais pas le film, j'ai juste entendu le morceau ce matin sur FIP. Question : mais, je suis sûr d'avoir déjà entendu cette intro quelque part...! Mais où ?

Ma première réaction c'est Cowboy Bebop ou un truc du genre... Après tout, ça ne serait pas une première pour Yôko Kanno. Quelqu'un peut m'aider ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Male
    • View Profile
Je ne pense pas que ce soit ce morceau auquel tu penses, mais j'ai retrouvé vraiment des accents d'un morceau d'Horace Silver qui s'appelle "song for my father"    ;)

http://www.deezer.com/fr/music...t/all/song%20for%20my%20father

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10700
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Oui c't'amusant, il y a un petit air de famille en effet... Et c'est antérieur de 5 ans.
Mais bon, le truc auquel je pensais était une repompe intégrale, c'est d'autant plus énervant... :^^;:
* Nao/Gilles se demande si ça ne vient pas d'un des albums de Blue Submarine 6, un excellent OST jazz-funk japonais...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »