Auteur Sujet: D'autres artistes français à écouter...  (Lu 101435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
D'autres artistes français à écouter...
Salut à toi Nao/Gilles, tu sembles avoir une belle discothèque et une connaissance étendue sur le prog, entre autre. Bravo à toi.

Je porte à ta sagacité les groupes suivants, qui a mon avis mériteraient de figurer en bonne place ici.
Aphrodite' s Child, mais le double LP 666 , uniquement qui est un disque génial sorti  à peu près à la même période que métronomie de Nino Ferrer , tous 2 n' eurent qu' un succès d' estime auprès d' un public de connaisseur, dont je me targue de faire partie, mais ces disques ne remportèrent pas le succès mérité.
Sandrose, Ophiucus,Dynastie Crisis, MEKS, Zoo,Triangle,Variations, Martin Circus (uniquement les 2 premiers LP :En direct du rock and roll circus et ActeII),Edition Spéciale, Alice, Système Crapoutchik,Ilous et Decuyper, Darras ert Desumeur, Coeur Magique,Presence, Ergo Sum, Total Issue,Atoll, Ganafoul, Magnum, Gong et Brezovar( mon ami perdu de vue, premier guitariste de Ange) ouf!!!!
Ces disques font parti de ma discothèque et j' en écoute certains avec encore beaucoup de plaisir
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Salut à toi Nao/Gilles, tu sembles avoir une belle discothèque et une connaissance étendue sur le prog, entre autre. Bravo à toi.
Merci :p
Mais le prog, ça ne fait que deux ans à peine que je m'y intéresse, et un an que la passion est devenue aussi forte...
Ma grande spécialité avant, c'était les soundtracks d'animation japonaise... Je crois qu'on doit être deux en France à en avoir fait notre spécialité dans les années 90 ;)
Citer
Je porte à ta sagacité les groupes suivants, qui a mon avis mériteraient de figurer en bonne place ici.
Aphrodite' s Child, mais le double LP 666 , uniquement qui est un disque génial sorti  à peu près à la même période que métronomie de Nino Ferrer , tous 2 n' eurent qu' un succès d' estime auprès d' un public de connaisseur, dont je me targue de faire partie, mais ces disques ne remportèrent pas le succès mérité.
Alors, Aphrodite's Child, je n'ai rien contre Demis Roussos (son chant sur Blade Runner est tout bonnement grandiose), et je suis fan de Vangelis... Mais par contre je dois avouer que 666 ne m'a pas... convaincu. Je sais que c'est un album difficile d'accès, et que je ne l'ai écouté qu'une fois, et qu'il en a sans doute besoin d'au moins trois. Mais j'ai tellement de choses à écouter... ;)
Citer
Sandrose, Ophiucus,Dynastie Crisis, MEKS, Zoo,Triangle,Variations, Martin Circus (uniquement les 2 premiers LP :En direct du rock and roll circus et ActeII),Edition Spéciale, Alice, Système Crapoutchik,Ilous et Decuyper, Darras ert Desumeur, Coeur Magique,Presence, Ergo Sum, Total Issue,Atoll, Ganafoul, Magnum, Gong et Brezovar( mon ami perdu de vue, premier guitariste de Ange) ouf!!!!
Ces disques font parti de ma discothèque et j' en écoute certains avec encore beaucoup de plaisir
Alors... Attention... Prêts... Partez !

- Sandrose j'adore, j'aime aussi la plupart des choses faites par Alarcen.
- Ophiucus, un seul album je crois ? Il est très bon en effet.
- Dynastie Crisis, jazz-rock ? J'en ai essayé un (sur recommandation), pas franchement convaincu.
- MEKS, Zoo, connais pas !
- Triangle, écouté un album en bruit de fond y'a quelques temps : pas convaincu.
- Variations : même commentaire que pour Triangle... Enfin, je crois... (???)
- Martin Circus : leurs deux premiers LP sont fabuleux, en effet. Il y a deux jours j'ai passé ma soirée à me fredonner "Je m'éclate au Sénégal" dans la tête. Martin Circus est dans le top ten des groupes qui auront droit à une fiche prochainement, dans la grande lignée de mon concept "vous connaissez cette chanson ? c'est du prog / du psych / du folk-rock !"
- Edition Spéciale, je connais bien.........de nom ! Je ne suis même pas sûr d'avoir écouté un seul de leurs albums.
- Alice, il y a Bill Baroud sur ce forum qui en est fan :) Moi j'aime bien mais je n'ai pas assez exploré.
- Système Crapoutchik, le premier groupe d'Alarcen... Même commentaire que pour Sandrose ! Il faudra que j'en parle à l'occasion parce que c'est relié à Alain Chamfort, et que j'adore Alain Chamfort. Enfin, j'adore Manureva, quoi. Une de mes chansons préférées.
- Ilous et Decuyper, j'ai un album dans un coin en MP3, j'ai dû l'écouter mais je ne m'en souviens plus :^^;:
- Darras et Desumeur, Coeur Magique, Presence : jamais entendu parler ! :unsure:
- Ergo Sum : j'ai acheté leur album sur Mindawn ("Mexico"), il est très bien :)
- Total Issue, connais pas...
- Atoll, très bon ça, c'est même l'un des groupes de prog français les plus connus, mais je ne me suis pas encore attardé assez longuement sur leur musique... Encore tout un pan de la musique à explorer ;)
- Ganafoul, encore une production Ange je crois...? Du moins un disque Crypto. Je crois que c'est du bon gros hard, non ? Je suis pas fan du genre, donc j'ai pas essayé...
- Magnum, connais pas.
- Gong, j'adore... Enfin, surtout la période Pierre Moerlen, du fait de son affiliation avec Mike Oldfield à l'époque. Mais j'aime aussi beaucoup l'ensemble des albums des années 70 du groupe. Parfois un peu trop "fou" pour moi... Mais un groupe majeur, ne serait-ce que pour les membres incroyables qui l'ont composé : Tim Blake (inventeur du show laser, un des premiers grands maîtres du synthétiseur...), Didier Malherbe (qui fait des choses merveilleuses avec Hadouk Trio maintenant), etc...
- Brezovar : je cherche ce qu'il a fait, il était déjà dans ma "wishlist"... Mais sans succès :(

OUF !! :mdr:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
Pour éclairer ta lanterne, voici qq précisions sur ce que tu ne connais pas encore ou mal
Dynastie Crisis: pas jazz rock, je pense que tu fais une confusion avec un nom similaire, mais plutot blues rock, tendance Family, le groupe du génial Roger Chapman (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.)Ce groupe a accompagné Polnareff.H Séré)
MEKS (JacquesMercier ex Dynatie Crisis, puis maintenant Captain Mercier /G Einaudi/Serge Koolenn ex il était une fois et musicien de Polnareff/ et H Séré) groupe blues et rythm and blues.
Zoo groupe très original pour l' époque en France, composé d' excellents musiciens, interprètant une musique dans le style de Chicago ou Blood Sweat and tears.Il a accompagné Léo Ferre et Eddy Mittchell. (pareil pour ce dernier avec Magma)
Martin Circus , premier du nom ,disque live avec des versions de:tout tremblant de fièvre/Barbe bleue/le matin des magiciens...
Total Issue , groupe avec Aldo Romano ,excellent batteur aujourd'hui de jazz, collaboration avec C Nougaro...Très bon groupe, peu connu.
Magnum ,groupe éphèmère ,un seul 33t,blues rock avec dans ses rangs Jean Pierre Prévotat (drums)ex Hallyday/ Triangle..,Jacky Chalard ,bs, ex Dynastie Crisis ,Patrick Verbeck....
Brezovar (Jean Michel Brezovar ex gt de Ange), 33t chanté en anglais, style C ,S, N and Y.
J' ai réalisé la pochette de son 33t. Je devais faire celle de Daniel Haas, mais un problème d' appareil photo astoppé net ma carrière de concepteur de pochettes de disques :mdr:
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Pour éclairer ta lanterne, voici qq précisions sur ce que tu ne connais pas encore ou mal
Dynastie Crisis: pas jazz rock, je pense que tu fais une confusion avec un nom similaire, mais plutot blues rock, tendance Family, le groupe du génial Roger Chapman (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.)Ce groupe a accompagné Polnareff.H Séré)
Yup, je connais Family...
Citer
Zoo groupe très original pour l' époque en France, composé d' excellents musiciens, interprètant une musique dans le style de Chicago ou Blood Sweat and tears.Il a accompagné Léo Ferre et Eddy Mittchell. (pareil pour ce dernier avec Magma)
Quel rapport avec Magma...? (Je vois un rapport entre Zao et Magma, mais... Zoo ?)
Citer
Martin Circus , premier du nom ,disque live avec des versions de:tout tremblant de fièvre/Barbe bleue/le matin des magiciens...
Celui là j'avais dit que je le connaissais et l'adorais ;)
"Tout tremblant de fièvre", quelle magnifique mélodie d'ailleurs !
Citer
Total Issue , groupe avec Aldo Romano ,excellent batteur aujourd'hui de jazz, collaboration avec C Nougaro...Très bon groupe, peu connu.
Je commence à écouter, ça a l'air excellent en effet ! Merci de la découverte !
Citer
Brezovar (Jean Michel Brezovar ex gt de Ange), 33t chanté en anglais, style C ,S, N and Y.
J' ai réalisé la pochette de son 33t. Je devais faire celle de Daniel Haas, mais un problème d' appareil photo astoppé net ma carrière de concepteur de pochettes de disques :mdr:
Ah ah, excellent ;)
Ben, si tu as la possibilité de me trouver des MP3 de Brézovar (l'album dont tu as fait la pochette, donc !) et de l'album Soleil Noir de Haas, je suis toute ouïe ^_^

Reste à savoir pour Coeur Magique et Présence ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
Hello du jour! :^^;:
 
Mitchell et Magma ont joués ensemble, ce dernier a accompagné E Mitchell pour l' enregistrement d' un album entre 70 et 72.

Brezovar: son album a été réédité chez Muséa , je ne suis pas MP, mais je peux te le copier sur CD, fais moi signe (avec copie de la jaquette).

Coeur Magique etait le groupe de Claude Olmos, ex gt de Magma, un seul disque pas mal, réédité également.

Présence :groupe où officia au chant Daniel Balavoine, mais il ne reste pas trace d' enregistrement en sa compagnie ,à ma connaissance. Style de musique influencé par les Beatles avec des harmonies vocales agréables. Darras et Desumeur sont issus de Présence, donc style similaire.

On pourrait rajouter à la liste: Bijou (rock français , ce groupe a collaboré avec Serge Gainsbourg) et Little Bob Story , garage rock, influencé par Van Morrisson(les Them) , et Eric Burdon (Animals, New Animals....), Kat Onoma, groupe Strasbourgeois ( mouvance Stranglers) et encore ,là tout récent, El Club, groupe de Gildas Arzel et Mickael Jones, harmonies vocales et gts accoustiques,le disque vient de sortir.
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Hello du jour! :^^;:
 
Mitchell et Magma ont joués ensemble, ce dernier a accompagné E Mitchell pour l' enregistrement d' un album entre 70 et 72.
Etonnant... Elle n'est pas très connue, cette collaboration ! Apparemment ils ont enregistré "Zig Zag" ensemble. Je vais essayer de trouver ça...
Citer
Brezovar: son album a été réédité chez Muséa ,
Tiens, comment ai-je pu ne pas être au courant ? En effet il est dispo chez eux...
Citer
je ne suis pas MP, mais je peux te le copier sur CD, fais moi signe (avec copie de la jaquette).
Je serais bien preneur pour des MP3 si ça ne t'embête pas ;) (J'achète toujours en CD ce que j'ai aimé en MP3, a fortiori s'il s'agit de groupes méconnus comme mes petits Français et Québécois favoris !)
Citer
Coeur Magique etait le groupe de Claude Olmos, ex gt de Magma, un seul disque pas mal, réédité également.
En effet... Je vais voir ça aussi...
Citer
Présence :groupe où officia au chant Daniel Balavoine, mais il ne reste pas trace d' enregistrement en sa compagnie ,à ma connaissance. Style de musique influencé par les Beatles avec des harmonies vocales agréables. Darras et Desumeur sont issus de Présence, donc style similaire.
J'ai écouté l'album de Darras & Désumeur hier soir... Pas mal, mais il ne m'a pas convaincu à la première écoute. (C'est souvent ça avec le progressif, il faut plusieurs écoutes...)
Donc Présence n'est pas un groupe prog ou psyché, si je comprends bien ? (C'est juste pour l'ajouter éventuellement à ma liste d'artistes célèbres qui ont commencé en faisant du prog :p)
Balavoine... Il était pas dans la comédie musicale "La révolution française" avec justement les Martin Circus ? ;)
Citer
On pourrait rajouter à la liste: Bijou (rock français , ce groupe a collaboré avec Serge Gainsbourg) et Little Bob Story , garage rock, influencé par Van Morrisson(les Them) , et Eric Burdon (Animals, New Animals....), Kat Onoma, groupe Strasbourgeois ( mouvance Stranglers) et encore ,là tout récent, El Club, groupe de Gildas Arzel et Mickael Jones, harmonies vocales et gts accoustiques,le disque vient de sortir.
Je crois que j'ai trouvé mon maître en rock français :p
(Forcément, quand on a écrit des critiques dans les fameux magazines de l'époque...  :gwandpatwon:)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
Pour Brezovar, je ne suis pas un pro de l' informatique, contrairement à toi, je te propose un CD avec copie couleur de la jaquette (gratos bien sur). Donnes moi un mail que je puisse t' écrire en MP pour ce genre d' infos.
Au passage, sur le post de Wurtemberg, j' ai estropié le nom de Alain Carbonare, faute de frappe, si tu peux corriger en supprimant le t mis par inadvertance...

Coeur Magique a été éédité chez Spalax ,leur titre de gloire est: le cocotier, blues dans l' esprit  Canned Heat.
 
Le titre de " maitre en rock français" ne se justufie pas, ma culture dans ce domaine est parcelaire et limitée à une période précise, celle où j' ai baigné dedans.

IL y a aussi Mona Lisa, groupe pop des années 70, qui semble encore exister aujour' hui, ce groupe n' a jamais pu décoller, trop proche de Ange.

J' ai des photos d' époque de bon nombre de groupes, c' est "marrant" de revoir nos tronches de 68, très bab'
Posté : 20 Juillet 2007 à 13:04

Ce soir, le groupe El Club (Mickael Jones/Gildas Arzel...) sont à la TV sur A2, dans l' émission de Drucker. Si une soirée TV vous tente... :sifflote:
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Pour Brezovar, je ne suis pas un pro de l' informatique, contrairement à toi, je te propose un CD avec copie couleur de la jaquette (gratos bien sur). Donnes moi un mail que je puisse t' écrire en MP pour ce genre d' infos.
Non... Non... Je vais pas t'embêter, merci ;)
Citer
Au passage, sur le post de Wurtemberg, j' ai estropié le nom de Alain Carbonare, faute de frappe, si tu peux corriger en supprimant le t mis par inadvertance...
C'est fait c'est fait ;)
Citer
Le titre de " maitre en rock français" ne se justufie pas, ma culture dans ce domaine est parcelaire et limitée à une période précise, celle où j' ai baigné dedans.
Maître en rock français 70's de la région de Belfort, ça te va ? :p
Citer
IL y a aussi Mona Lisa, groupe pop des années 70, qui semble encore exister aujour' hui, ce groupe n' a jamais pu décoller, trop proche de Ange.
Je n'ai écouté qu'un seul album mais j'avais beaucoup aimé ! (Même... Plus qu'Ange ! :^^;:)
Citer
J' ai des photos d' époque de bon nombre de groupes, c' est "marrant" de revoir nos tronches de 68, très bab'
:mdr:

Moi j'ai juste un T-shirt avec marqué "70's" dessus... C'est maigre :p
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
encore une couche des seventies
- Majhun, rock tendance Magma, Zappa , leader Jean Louis Mahjun, qui tourne toujours avec son violon et un guitariste.
-Joel Daydé : chanteur de Zoo, puis carrière solo, tendance Family
-Pierre Vassiliu , que je rapprocherais de Nino Ferrer pour l' esprit, une musique toujours riche, son dernier CD date de 2004 (de mémoire)
-Albert Marcoeur : le Zappa français.
- Taï Phong, groupe prog avec  J J Goldmann
-Catharsis : groupe prog très innovant dans la richesse musicale, à rapprocher de Wurtemberg
-Alan Stivell :le barde rock folk breton ,qui a  fait une carrière internationale avec sa harpe celtique
-Ys :groupe rock folk de Michel Santangelli (bt) avec sur son LP en guest :Higelin et Gabriel Yacoub
-Offenbach: groupe quebecois qui a pas mal tourné en France, rock prog tendance hard?
-Gerard Manset : genie solitaire du studio (la mort d' Orion, il voyage en solitaire, le train du soir...)
-Melmoth puis ensuite Dashiell Hedayat , mouvance Soft Machine et Gong avec des musiciens communs.
-Tri Yann : plus folk que prog, mais où s' arrète la limite ? un folk breton très riche mélodiquement et vocalement.
-Spheroe : groupe jazz rock de la région lyonnaise.
-Au Bonheur des Dames :rock délirant
- Raoul Petite: meme tendance que le précèdant
-Richard Gotainer: chanteur rock aux textes comiques mais superbes musiques avec son complice de studio et scène Claude Engel (ref 2 33t : le forgeur de tempo et contes de traviole). S' est depuis fourvoyé dans la pub avec succès.
-Telephone: no comment


Sur la fin des 70's :les punks rock :
Starshooter, Carte de Sejour avec Rachid Tahar, Stinky Toys, les Avions,les Dogs, Lilli Drop cousins de Telephone et pour finir Taxi Girl (cherchez le garçon)

Re ouf!
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
encore une couche des seventies
- Majhun, rock tendance Magma, Zappa , leader Jean Louis Mahjun, qui tourne toujours avec son violon et un guitariste.
Je n'ai que son premier album, mais il est excellent !
Citer
-Joel Daydé : chanteur de Zoo, puis carrière solo, tendance Family
Je note...
Citer
-Pierre Vassiliu , que je rapprocherais de Nino Ferrer pour l' esprit, une musique toujours riche, son dernier CD date de 2004 (de mémoire)
Vais voir aussi...
Citer
-Albert Marcoeur : le Zappa français.
C'est ce que j'ai lu, en effet... J'ai écouté un de ses albums, qui m'a laissé froid. Mais je devrais creuser plus loin.
Citer
- Taï Phong, groupe prog avec  J J Goldmann
Celui-là, je suis allé les voir en concert il y a quelques mois, j'ai pris un café avec leur biographe, j'ai écrit un billet sur mon blog à leur sujet, j'ai tous leurs albums, et d'ailleurs euuuh j'ai fait une fiche sur eux sur Foxprog... ;)
Citer
-Catharsis : groupe prog très innovant dans la richesse musicale, à rapprocher de Wurtemberg
Oui, très très bon groupe. J'ai eu énormément de mal à trouver tous leurs albums !! :) (en MP3 s'entend.) En fait c'est grâce à cette recherche il y a quelques mois que j'ai trouvé une "autre" source pour dégoter des tas d'albums rarissimes introuvables sur le web. Rien que pour ça, je les adore ;) Ils devraient faire rééditer leurs CD, franchement !
En tout cas je les mets plutôt dans la mouvance space-rock que folk-rock, perso...
Citer
-Alan Stivell :le barde rock folk breton ,qui a  fait une carrière internationale avec sa harpe celtique
Ecouté un seul album, c'était trop celtique pour moi...
Citer
-Ys :groupe rock folk de Michel Santangelli (bt) avec sur son LP en guest :Higelin et Gabriel Yacoub
Pareil, trop celtique pour moi il me semble...
Citer
-Offenbach: groupe quebecois qui a pas mal tourné en France, rock prog tendance hard?
Non, je qualifierais ça de blues-rock. Je n'aime pas du tout. C'est effectivement l'un des groupes de rock québécois les plus populaires des années 70. Et le seul que je n'aime pas vraiment.
Citer
-Gerard Manset : genie solitaire du studio (la mort d' Orion, il voyage en solitaire, le train du soir...)
Fiche prévue à l'avenir ;) "La mort d'Orion" est formidable dans le genre space-rock, mais il ne vaut pas le côté pop psychédélique de son tout premier album, avec des chansons aussi incroyables que "Animal on est mal" ou "On ne tue pas son prochain" (repris par Brigitte Fontaine dans un récent album de covers)...
Citer
-Melmoth puis ensuite Dashiell Hedayat , mouvance Soft Machine et Gong avec des musiciens communs.
Connais pas, pourtant ;)
Citer
-Tri Yann : plus folk que prog, mais où s' arrète la limite ? un folk breton très riche mélodiquement et vocalement.
Je n'ai jamais essayé, je ne connais que leurs tubes... (Boaf.)
Citer
-Spheroe : groupe jazz rock de la région lyonnaise.
-Au Bonheur des Dames :rock délirant
- Raoul Petite: meme tendance que le précèdant
Tout ça je ne connais pas... Faut que je note tout ça ! ;)

Ah, soit dit en passant : Total Issue, génial ! J'ai écouté leur album "Les Marins" (1971) trois fois cet après-midi.
Citer
-Richard Gotainer: chanteur rock aux textes comiques mais superbes musiques avec son complice de studio et scène Claude Engel (ref 2 33t : le forgeur de tempo et contes de traviole). S' est depuis fourvoyé dans la pub avec succès.
Quand j'étais petit j'adorais "Le Youki"... No comment :mdr:
Y'a-t-il une forêt derrière l'arbre Décalco ?
Citer
-Telephone: no comment
Je n'ai jamais écouté un seul de leurs albums, non plus :p
Citer
Sur la fin des 70's :les punks rock :
Starshooter, Carte de Sejour avec Rachid Tahar, Stinky Toys, les Avions,les Dogs, Lilli Drop cousins de Telephone et pour finir Taxi Girl (cherchez le garçon)
Je n'aime pas le punk, personnellement...
Taxi Girl ce n'est pas du punk mais plutôt de la pop à la limite de la new wave, non...?
J'aime bien ce que font ces dernières années Mirwaiz et Daniel Darc (son dernier album, Crève-coeur je crois, est très réussi). Taxi Girl, c'est l'un des groupes préférés de ma copine, qui est plutôt ancrée dans les années 80 musicalement, quant à elle ;) (Inutile de dire qu'on a du mal à s'entendre sur les CD à passer :^^;:)

Merci encore pour toutes ces pistes !!
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
Pour Offenbach, tu as raison sur le genre, pour ma part, j' aimais ce groupe dont le chanteur est décédé
Manset, en effet son premier 33t ést super, avec une affection particulière pour :la toile du maitre (pourquoi?)
Melmoth et Dashiell Hedayat sont 2 disques cultes de bab 68 tars. Je te recommande le 2è. L' auteur de ces disques est aujourd' hui un écrivain controversé dontle nom m' échappe (Jacques Grangé ou qq chose du genre).
Total Issue, l' as tu trouvé en CD? apparemment, il n' a jamais été réédité et je l' écoute toujours en vynil.
Pour Gotainer, c' est la période avant le Youki, qui là est devenu à ch....
Taxi girl, c' est vrai, je l' ai mis dans le lot des punks par erreur, j' aimais beaucoup ce groupe. Dans Taratata sur A2 récemment, superbus a repris une excellente version de cherchez le garçon avec Daniel Darc.

Tu me bluffe avec tes connaissances et ta discothèque, pour une période que tu n' as pas vécu, contrairement à moi qui étais émergé dedans. :mouais:
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne tinou

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 95
  • catcheur plantigrade de Shiretoko
    • Voir le profil
    • 北海道の熊
En tout cas cet echange de post est super a lire!  :)

Bienvenue Guy et merci de nous faire partager tes impressions/ressentis d'insider de l'epoque!
"Le monde est un livre ; celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une seule page"  
   
--> le journal du monsieur tinou
--> 放浪日記~Carnets de bohèmes
--> Hokkaido No Kuma : un autre Japon

Hors ligne Guy

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • un peintre abstrait passionné de musique
    • Voir le profil
    • http://www.guy-stoeffler.com
Je craignais que cette partie de ping pong ne soit fastidieuse , en dehors des 2 protagonistes, mais si tu y trouves du plaisir, très bien, des anecdotes ou souvenirs me reviennent, si cela peut présenter un intèret sans briser une confidentialité, je vous en ferai peut etre profiter. :sifflote:
de la musique à la peinture, qui me le reprocherait?

Hors ligne Bill Baroud

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
pour atoll, mon album favori est l'océan: coup de coeur, le drapeau, l'océan sont mes morceaux préférés. par contre, dur dur de restituer parfaitement la mélodie de ces chansons en live. Y'a qu'à écouter lalbum live Tokyo c'est fini  pour s'en rendre compte. Aïe aïe aïe :(


pour citer d'autres groupes français que j'aime, il y a:

Gwendal:   ok, c'est de la musique folk, mais ca reste un groupe à écouter

le dernier album d'Eric Le Lann est une belle réussite de jazz

Archaïa, pour les amateurs de magma; Albert Marcoeur pour ses drôles d'expérimentations à la Art Zoyd et Univers Zéro; Negative Zone pour les fans des flamands roses et Edhels


gosh! j'ai failli oublié de mentionnelr le groupe qui a réalisé pour moi le meilleur album 2006, Seven Reizh, dont l'album mélange habilement de la musique celtique, ethnique et prog, formation musicale dirigée par Claude Mignon (une sorte de side-project, regroupant d'autres musiciens issus de groupes divers). La aussi, beaucoup d'instruments traditionnels aux noms bizarres viennent s'intercaler entre la guitare et la batterie:
mandole, bombardes, lombarde, tin & low whistles, bodhran, kora, udu, zarb, duduk, bidons, tambour napoléonien, practice chanter.

Tenez, je vous fait partager une petite partie d'une chronique de leur dernier album:
La musique marie les sonorités bretonnes et celtiques, orientales, classiques, le rock, va se ballader vers le jazz ; les chansons sont interprétées en Breton, Kabyle, Anglais, Français. La chanteuse Doro.t et Farid, déjà présent sur Strinkadenn, sont entourés d'un groupe très important en nombre... en qualité et en éclectisme

et le myspace du groupe pour découvrir quelques chansons du dernier album. je suis conquis :wub:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Pour Offenbach, tu as raison sur le genre, pour ma part, j' aimais ce groupe dont le chanteur est décédé
Manset, en effet son premier 33t ést super, avec une affection particulière pour :la toile du maitre (pourquoi?)
Parce que c'est aussi une chanson géniale ?
Et pour toi, euuhh..................... Je donne ma langue au peintre :p
Citer
Melmoth et Dashiell Hedayat sont 2 disques cultes de bab 68 tars. Je te recommande le 2è.
Là je suis en train de commencer à écouter le 1er (La devanture des ivresses)...
La voix du chanteur est... curieuse !
Citer
Total Issue, l' as tu trouvé en CD?
Non, en MP3...
Citer
apparemment, il n' a jamais été réédité et je l' écoute toujours en vynil.
Si tu veux les MP3, n'hésite pas à demander.
Citer
Pour Gotainer, c' est la période avant le Youki, qui là est devenu à ch....
Je vais voir ça aussi alors..
Citer
Tu me bluffe avec tes connaissances et ta discothèque, pour une période que tu n' as pas vécu, contrairement à moi qui étais émergé dedans. :mouais:
J'ai beaucoup lu (sites web spécialisés, livrets de CD, livres sur le rock progressif...), et surtout j'ai beaucoup écouté.
Et puis, même si je n'ai découvert le prog qu'à la fin 2005, j'avais quand même déjà des affinités musicales prononcées avec les années 70 depuis une dizaine d'années, même si je me limitais à écouter du Mike Oldfield on va dire ;)
Alors forcément, devant la masse de musique à rattraper, je m'y mets sérieusement ! :p
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »