Posted by: Nao/Gilles
« on: 18 July 2007 à 13h29 »Trois ans plus tard.... La réponse !! 



Radiohead soit mais PT j'aurais énormement de mal à les classer au rayon post-rock comme un monumental Godspeed You! Black Emperor.C'est pas la même chose du tout c'est sûr... Mais bon !
Quote
Ah ça.. j'adore Dead Can Dance hein, alors moi et les classifications ça a toujours fait deux...Essaie donc de monter un site musical avec une base de données

Quote
D'un autre côté comme je n'ai qu'un vocabulaire musical limité, je suis bien obligé de me rabattre dessusPareil... Souvent, mes "catégories" sur Foxprog sont limite-limite ! (Quand il y a du Hammond enjoué, suivant l'humeur je mets "orgue" ou "funky", ou parfois rien du tout...)
Quote
Cette interview-là ?Absolument..... (Pas trouvée à cet endroit-là je crois, mais c'est bien celle-là...)
Quote
C'est limité, évidemment, car ça sous-entends que seul une poignée de groupes bien identifiés ont cherché à innover et à complexifier leur approche du rock, ce qui est le rôle du prog pour moi.Je ne sais pas si c'est "une poignée de groupes", mais c'est vrai que quand tu écoutes les "petits groupes de prog" des années 70, parfois on sent plutôt l'impression qu'ils sont surtout influencés par les stars du prog, plutôt que d'essayer d'explorer de nouveaux territoires... Mais bon, qui suis-je pour critiquer après tout ? J'adore ça, découvrir des petits groupes, et tant pis s'ils ne sont pas originaux... (Mon truc du jour : "Skryvania", qui comme son nom ne l'indique pas est un p'tit groupe français qui a pondu un album de prog symphonique en 78... Très sympa, donc.)
Quote
Kid A reste grandiose, un des albums majeurs de son époque :gnéhé:Je le trouve trop... froid.
Quote
Et je mitouise, justement je repart explorer la galaxie Anathema moi aussi ces temps-ci depuis que j'ai reçu mon disque de Ion (rahhhh) et que je me réécoute Antimatter (re-raaahhhhh).
