Auteur: Arthur Brown & Kingdom Come, Procol Harum, Rare Bird…
Année: 1968, 1967, 1969…
Pays: Royaume-Uni, Espagne
Rating: 4.00/5 (13 votes)
4 Who rated what?

Soul

Audio list — 6 audio files from 4 albums
Think "Aretha Franklin".
Think "Screamin' Jay Hawkins".
Think "Ray Charles".
Enough said.

Related playlists: Pop, Folk, Canterbury, Psychédélique, Blues, Exotique, Soul, Ovni, Sirène, Progressif, Proto-prog, Second degré, Bucolique, Orgue, Saxinette, Funky, Stars, Pépites

 
You went away (4:42)
4
4.00/5 (1 vote)

Rare Bird - Auteur: Rare Bird - Année: 1969 - Pays: Royaume-Uni
Time, Confusion (5:15)
3.5
3.40/5 (5 votes)

Arthur Brown & Kingdom Come - Auteur: Arthur Brown & Kingdom Come - Année: 1968 - Pays: Royaume-Uni
Come and Buy (5:42)
0

Arthur Brown & Kingdom Come - Auteur: Arthur Brown & Kingdom Come - Année: 1968 - Pays: Royaume-Uni
Sunrise (6:50)
0

Arthur Brown & Kingdom Come - Auteur: Arthur Brown & Kingdom Come - Année: 1971 - Pays: Royaume-Uni
A Whiter Shade of Pale (4:00)
0

Procol Harum - Auteur: Procol Harum - Année: 1967 - Pays: Royaume-Uni
« Mais... Mais... Ca me dit quelque chose, ce morceau ! C'est du prog, ça, vraiment ? »

Euh... Ben oui, quoi. Enfin, du proto-prog. Mais écoutez surtout leur suite musicale "In Held 'Twas in I", publiée en 1968... Un an avant King Crimson, ils inventaient le rock progressif dans toute sa splendeur.

Alors ce slow-ci, un peu soul, un peu romantique, on peut se l'écouter en boucle. On a le droit. Voilà.
Ezekielen ikasgaia (6:30)
4.5
4.43/5 (7 votes)

Itoiz - Auteur: Itoiz - Année: 1980 - Pays: Espagne
Bon, j'ai mis 3000 genres à ce morceau, d'abord parce qu'il est effectivement très varié, mais aussi pour qu'il ait un maximum de visibilité... Oui, je suis vil et ignoble, mais c'est "juste" une de mes chansons préférées, avec une mélodie imparable, du saxo, de la flûte, de la guitare sèche et un orgue à pleurer de bonheur.

Les moments de bonheur :
- tout le début parce que voilà.
- 2'30 pour l'arrivée du saxo et du thème principal.
- 3'47 pour quelques notes funky au clavier.
- 4'47 pour le retour de la voix et un changement de tempo qui va progressivement rappeler une influence slave.
- Enfin, à 5'35 c'est l'explosion, la chanteuse se lâche, bascule dans la soul, le clavier revient de plus belle, et... c'est déjà fini ou presque. Et là on se remet le morceau en boucle pour la journée.
Aeva Media 2.10 © noisen / smf-media