7 results found for Espagne
Auteur: Itoiz, Los Canarios
Année: 1980, 1974
Pays: Espagne
Rating: 4.40/5 (10 votes)
4.5 Who rated what?
Audio list — 7 audio files from 2 albums


 
Ciclos - 4ème Transmigration : Hiver (El eslabon recobrado) (21:57)
0

Los Canarios - Auteur: Los Canarios - Année: 1974 - Pays: Espagne
Tout commence par un piano aux couleurs pastel, qui chante et nous emmène doucement vers les rigueurs de l'hiver. Après un court intermède rock'n'roll, la plus belle, et peut-être la plus connues des mélodies des 4 Saisons fait une première apparition très rock'n'roll au bout de 5'41. Moi, en général, deux minutes après je suis dans les vapes, complètement hypnotisé par la perfection de ces nouveaux arrangements. Oui, Homer Simpson a bien raison quand il dit que le rock a atteint son sommet en 1974. C'est un "fait scientifique".

Après 9 minutes, une petite chanson sans prétention (mais c'est sans doute voulu ?), suivie par un passage très RIO (entendre par là qu'il s'agit plus de bruit, de musique concrète, qu'autre chose). Je vous autorise à sauter jusqu'à 15'25 où une harpe vous souhaite la bienvenue en prélude au retour de la mélodie de l'hiver, à 16'42. Et là, elle ne nous quittera plus, et vous ne décollerez plus de votre siège avant la fin. Encore un tour ?
Ciclos - 3ème Transmigration : Automne (Ciudad futura) (17:53)
0

Los Canarios - Auteur: Los Canarios - Année: 1974 - Pays: Espagne
On démarre en trombe par une orchestration dynamique et envoûtante. Vers les 5 minutes, les Canaris se font plaisir avec une petite réminiscence de leur période soul. Puis quelques longueurs de calme, prétexte à l'expérimentation de mélodies plus simples. Vers les 14 minutes, retour à un pur progressif d'humeur déjantée, avec des ruptures de rythme toutes les dix secondes. Que du bonheur ! Et les fameuses paroles finales : "it's another plastic Christmas, Santa Claus has died... One more thing to celebrate!"
Ciclos - 2ème Transmigration : Été (Abismo proximo) (16:50)
0

Los Canarios - Auteur: Los Canarios - Année: 1974 - Pays: Espagne
On commence sur un air d'opéra passé par la moulinette d'Orange Mécanique. Les choses sérieuses commencent à l'heure Pi, puis vers 4 minutes et 4'30. Que du régal sur la suite, de belles chansons, du mellotron en veux-tu en voilà, et à 12'20 c'est déjà l'heure de la fameuse mélodie de l'été. Tout cela est bien excitant, et on termine à 15'30 sur un air reposant à la guitare flamenco.
Ciclos - 1ère Transmigration : Printemps (Paraiso remoto) (16:59)
4.5
4.33/5 (3 votes)

Los Canarios - Auteur: Los Canarios - Année: 1974 - Pays: Espagne
Après une longue introduction planante, la mélodie bien connue du printemps commence à 6'45. De la très belle musique qui s'épanouit à 8'21. À noter vers les 10 minutes, un bel air de clavecin. Rien à jeter jusqu'à la fin.
Ezekielen ametsa & erantzuna (6:11)
0

Itoiz - Auteur: Itoiz - Année: 1980 - Pays: Espagne
Ezekielen esnatzea II (4:37)
0

Itoiz - Auteur: Itoiz - Année: 1980 - Pays: Espagne
Ezekielen ikasgaia (6:30)
4.5
4.43/5 (7 votes)

Itoiz - Auteur: Itoiz - Année: 1980 - Pays: Espagne
Bon, j'ai mis 3000 genres à ce morceau, d'abord parce qu'il est effectivement très varié, mais aussi pour qu'il ait un maximum de visibilité... Oui, je suis vil et ignoble, mais c'est "juste" une de mes chansons préférées, avec une mélodie imparable, du saxo, de la flûte, de la guitare sèche et un orgue à pleurer de bonheur.

Les moments de bonheur :
- tout le début parce que voilà.
- 2'30 pour l'arrivée du saxo et du thème principal.
- 3'47 pour quelques notes funky au clavier.
- 4'47 pour le retour de la voix et un changement de tempo qui va progressivement rappeler une influence slave.
- Enfin, à 5'35 c'est l'explosion, la chanteuse se lâche, bascule dans la soul, le clavier revient de plus belle, et... c'est déjà fini ou presque. Et là on se remet le morceau en boucle pour la journée.
Aeva Media 2.10 © noisen / smf-media