Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Nao/Gilles
« le: 8 Août 2010 à 22h24 »

Non, je l'ai vraiment trouvé très bon, ce Carmencita. Ca m'a surpris.
Et j'ai oublié de dire que l'émission de radio était très bien, aussi. Ca parlait un peu trop de sa frustration, plutôt que de faire écouter ses musiques oubliées, mais au moins on a eu l'intégrale de l'Arbre Noir, et ça, c'est bien !

Non mais Memoriance je connais hein, c'est juste que j'ai pas écouté depuis des années ;) Je n'écoute plus trop de prog depuis un an ou deux, avec ce que je découvre sur FIP, j'ai de quoi faire. Après m'être payé des oreilles en découvrant le prog, maintenant j'essaie de découvrir les autres genres musicaux. Je suis également très très porté sur les musiques de jeux vidéo, ça je me refais pas là-dessus !

Royksopp c'est de l'électro pure et dure. Leurs chansons cultes à mon goût : "What else is there" (2005), un de leurs tubes que j'ai découvert en générique de fin de l'excellent film indé "Cashback", et surtout une chanson totalement passée sous silence -- "True to Life" (2009), notamment ce passage instrumental qui tue à partir de 4'25. Arrivé à 4'40, c'est un truc qui me met en transe. Tombé amoureux de ce morceau dès la première écoute. Ca me fait le même effet que "Yours Truly 2095" de ELO (qui est ma sonnerie de téléphone portable depuis quelques années, et maintenant aussi celle de Milady, pour vous donner une idée.)
Posté par: Guy
« le: 8 Août 2010 à 20h37 »

Précision sur Nino, La carmencita n ' est pas ce qu' il a fait de mieux, je crois qu' il avait un contrat à honorer avec sa maison de disques. Mais durant sa carrière il a repris plusieurs fois des chansons qui ne le satisfaisaient pas, voulant ainsi les améliorer. C' était un éternel insatisfait, un vrai artiste quoa!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu aimes Atoll, tu devrais aimer Mémoriance, le 2è LP, L'ecume Des Jours D' Apres Boris Vian. Je te le conseille.
Pour Royksopp, connais pas, donc à découvrir.
Posté par: Nao/Gilles
« le: 8 Août 2010 à 16h18 »

Tiens, marrant, je venais justement de me remettre un album de Nino quand j'ai regardé les nouveaux messages et trouvé ce topic à jour. C'est Carmencita, que je connais très mal. Il a l'air bien, quand même, si on enlève les reprises de ses vieux morceaux (non pas qu'ils soient mauvais, mais je préfère ses trucs plus osés -- les reprises, ça devait être une concession à son éditeur).

Atoll, encore un groupe que je détestais quand je l'ai découvert, et que depuis j'aime énormément... (Enfin, surtout leurs deux grands albums, l'Araignée-Mal et Musicien-Magicien.)

FIP, ça peut s'écouter en ligne. C'est pas bien pratique, mais au moins ça a le mérite d'exister... Si je devais déménager dans un coin où on ne le capte pas, je devrais m'y faire.
En ce moment j'écoute plutôt Virgin Radio, cela dit. J'ai très honte. Mais bon ils passent souvent les derniers titres de Muse et Gorillaz, que j'aime bien en ce moment.

Ah oui, Royksopp a enfin une date de sortie pour son album "Senior" : le 13 septembre. Ca fait près de deux ans qu'il est enregistré, mais il n'est pas "commercial", il est exclusivement instrumental... Je sens que je vais l'adorer, eh eh.
Posté par: Guy
« le: 8 Août 2010 à 15h59 »

Hello Nao/Gilles
t' as raison, pas jeune tout ça, mais j'écoute aussi des nouveautés, je ne suis pas nostalgique. Simplement, j' ai refais le plein de super, j' ai recherché pas mal de disques que j' avais raté à l' époque pour soit les découvrir ou les réécouter. :mdr:

Mémoriance, est pas mal du tout, prog parfois esprit Ange, mais niveau Atoll.
Pour Fip, que j' apprécie quand j' en ai l' occasion, je vis à la campagne pas loin des frontières suisse et allemande et nous ne sommes pas désservi par cette station , et d' autres d' ailleurs. J' apprécie aussi france inter quand ils sont en grève, la prog musicale est très intèressante. J' attend impatiemment le prochain mouvement. A la rentrée ? :sifflote:
Posté par: Ryō
« le: 1er Août 2010 à 7h35 »

Tu es tout excusé, pour ce qui me concerne, pour le clavier qwerty. C'est atroce, cette chose-là
Posté par: YogiBear
« le: 31 Juillet 2010 à 18h49 »

T'es tres gentil, Nao/Gilles, mais j'ai besoin d'un recyclage (Cherche : une prof francaise. Priere de m'envoyer vos mensurations)  :)

Ah oui, ma chanson favorite de Francoise Hardy est La Maison Ou J'Ai Grandi mais son plus grand succes en Angleterre était Tous Les Garcons Et Les Filles dont une version anglaise All The Boys And Girls Of My Age.

Dans ma collection j'ai environ 200 disques vinyls (33t 25 & 30cm, super 45t, 45t simple, CD, K7) francais de l'époque. C'est choquant mais j'ai presque tous le super 45t de Sheila.  :rougit:

Pour moi, deux des grands de l'ere étaient Le Grand Pol, Michel Polnareff et Antoine lorsqu'il était rocker. J'écoutais aussi  Le Président Rosko sur RTL.

Mes excuses pour mon clavier qwerty qui manquent quelques accents francais et les codes ASCII ne marchent pas non plus grrr.
Posté par: Nao/Gilles
« le: 31 Juillet 2010 à 14h55 »

Tu parles français, YogiBear ?  :cool:

Est-ce que comme tous les Anglais, tu étais amoureux de Françoise Hardy à l'époque ?  :hypocrite:

@Guy> Welcome back!! :) Memoriance j'écoutais ça à une époque, me souviens même plus du style ! La Bamboche j'ai jamais accroché. Ophiucus je crois que j'aimais bien... Mais ouhlà ça date tout ça. Depuis que j'écoute FIP, je me suis vraiment mis à tous leurs styles, il y a des découvertes excellentes dans le lot, et forcément ce qui me plaît le plus, c'est ce qui sort des années 60 et 70... Là par exemple en ce moment même, j'écoute un album de Jackie Mittoo, c'est du soul-reggae avec prépondérance de l'orgue, sonorités parfois funky... Si on m'avait dit un jour que j'écouterais pour le plaisir du reggae, j'aurais bien rigolé !! :mdr:

Je remarque qu'on parle souvent de Nino, en ce moment ! Ce mois-ci, l'émission "Nous nous sommes tant aimés" sur France 3 (des bios narrées par l'excêêêllent Gilles Verlant) avait consacré un numéro à Nino. On l'y voyait, là encore, se plaindre dans des interviews du peu de cas qu'on faisait de la profondeur cachée de ses albums, en dehors de ses tubes. Snif !
Posté par: YogiBear
« le: 31 Juillet 2010 à 12h56 »

Je suis fan de Nino depuis les années soixantes. Dans ma collection j'ai aussi sa version anglaise de 'Le Téléfon' / 'Je Cherche Une Petite Fille' (The Telephone / I'm Looking For A Girl) sur 45t simple. Un disque assez populaire dans les discos en Angleterre pendant '68. Surtout, j'adore sa version 1981 de 'Je Veux Etre Noir'.

Je me passionne pour le rock francais des années 60's.
Posté par: Guy
« le: 28 Juillet 2010 à 14h44 »

A part Nino, je suis en train de redécouvrir des artistes que j' avais oublié ou méconnus, tels Alain Markusfeld, Patrick Verbeke ( blues), Mike Lecuyer (blues), Bruno Maman(chanson), Memoriance (rock progressif), la Bamboche (folk), ou Ophiucus, salade chinoise, je connaissais le premier LP de Ophiucus, mais pas celui là.
Posté par: Ryō
« le: 28 Juillet 2010 à 10h27 »

Y va de suite!
Posté par: katomeria
« le: 28 Juillet 2010 à 9h33 »

Par ailleurs, concernant le Sud, il était écrit qu'il n'était pas fan de l'orchestration de l'enregistrement mais nettement plus de ce qu'il en faisait sur scène.
Si quelqu'un a un extrait...
tu cliques sur le lien:
http://sites.radiofrance.fr/fr...?e_id=35&d_id=410001743&arch=1
tu cliques sur "réecouter l'émission du samedi 24 juillet
tu vas à 2'56" et tu as une magnifique version du Sud  ;)
Posté par: Ryō
« le: 28 Juillet 2010 à 8h11 »

C'est marrant, je lisais un article dans le téléobs hier, mais datant d'une semaine ou deux, parlant de Nino Ferrer, de ses chansons les plus connues, dont le Sud.

Ils expliquaient dans cet article que somme toute, Ferrer fut un insatisfait chronique par rapport à sa musique. En effet, Mirza, Gaston dans un premier temps, puis La maison et le Sud dans un second temps, bien que de francs succès furent pour lui d'une frustration énorme, car elles éclipsèrent tout le reste de sa musicographie!

Ainsi, pour lui en tous cas, ses plus grands tubes, qui à ses yeux étaient mineurs, ont fait rater au public le réel intérêt de ses albums.

Par ailleurs, concernant le Sud, il était écrit qu'il n'était pas fan de l'orchestration de l'enregistrement mais nettement plus de ce qu'il en faisait sur scène.

Si quelqu'un a un extrait...
Posté par: Guy
« le: 27 Juillet 2010 à 23h36 »

Hello, salut, pas passé depuis quelques temps, sinon pour jeter un oeil. :sifflote:
Ah, Nino, grand artiste que j' apprécie particullièrement, j' ai toute sa production musicale soit en LP ou rééditions en CD., parfois les 2 d' ailleurs.
Bon, ses chansons "humoristiques", je les connais téllement pour les avoir apprécié au début lors de leur sortie que j' en suis un peu gavé. De cette periode, je vous recommande plutot:
la rua madureira (bossa), pour oublier qu' on s' est aimé (R&B) qu' il a repris sur Métronomie ou ma vie pour rien.
Un monument ensuite qu' est Métronomie est a ne pas raté, plus d' autres bien sur.

Je vais encore visiter un peu et je reviendrai, parler de Nino ou d' autres si cela vous intèresse. :sumanai:
Posté par: katomeria
« le: 25 Juillet 2010 à 13h45 »

très bonne émission sur notre Nino sur France-musique
http://sites.radiofrance.fr/fr.../greniers/emission.php?e_id=35
Posté par: Nao/Gilles
« le: 29 Juin 2010 à 20h19 »

Ah... Ma foi, c'est vrai que je t'avouerai ne pas avoir testé en profondeur sa période yé-yé ;)