Carol of Harvest

Auteur: Carol of Harvest
Année: 1978
Pays: Allemagne
Note: 4.60/5 (5 votes)
4.5 Qui a voté quoi ?
Liste audio — 2 fichiers audio d'un album
Nouvel épisode de la série "les illustres inconnus qui n'ont sorti qu'un seul album à la fin des années 70 avant de se faire bouffer par le punk et redécouvrir par les progheads 20 ans plus tard", cette fois-ci je vous présente Carol of Harvest, un groupe de folk progressif qui poutre grave. Enfin, folk progressif... J'ai commencé à écouter COH en même temps que Susan Christie (le top de l'acid folk), et j'avais tendance à confondre les deux... En fait, comme le premier morceau s'appelait Put On Your Nightcap (mets ton bonnet de nuit), je croyais que c'était du folk-pour-s'endormir, moi, un peu comme Princesse Arête (qui est aussi très bien dans la catégorie "folk pour conduire en voiture dans les gorges du Verdon"). Il faut croire que je me suis toujours endormi avant le passage très heavy-metal du morceau susmentionné, parce que j'ai vraiment longtemps cru que c'était de la folk.

Et juste pour emmerder son monde, COH a aussi joué sur une présence accrue de synthés qui commenceront surtout à se faire entendre à la même époque avec Eloy, puis dans les années 80 avec les débuts du neo-prog... (dont on dit justement qu'Eloy est l'un des inspirateurs...) Alors, COH, inspirateur du neo-prog, lui aussi ? Malheureusement, comme ils étaient inconnus à l'époque, la question ne se pose pas.

Alors voilà, en fait c'est pas de la folk, c'est du heavy neo-folk, c'est gratuit, c'est le mot que j'ai inventé pour eux, comme ça, la prochaine fois que j'entendrai de la grosse guitare dans un morceau de folk avec du synthé façon soundchip, je dirai à mes amis "ouais, en fait c'est du heavy neo-folk, ouais tu sais, quoi, grosse influence de COH, évidemment, tout le monde le sait", avec un petit air détaché du plus bel effet qui fera de moi la coqueluche de ces dames. Malheureusement, il n'y aura pas de dame à moins d'un kilomètre, et uniquement des gros geeks tout collants de sueur. Parfois, la vie est mal faite.

 
Put On Your Nightcap (16:02)
0

Carol of Harvest - Auteur: Carol of Harvest - Année: 1978 - Pays: Allemagne
Try A Little Bit (10:00)
4.5
4.60/5 (5 votes)

Carol of Harvest - Auteur: Carol of Harvest - Année: 1978 - Pays: Allemagne

Auteur Sujet: Carol of Harvest  (Lu 16113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Au début, j'étais tenté par mettre un petit 4 parce que ça me paraissait plutôt sympa, et puis quand j'ai écouté la 2e partie du premier morceau...Et la guitare qui déchire tout :waouh: Le 2e extrait m'a carrément conforté, ça poutre le heavy-neo folk :classe:

St. Matt.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
J'étais en train de me réécouter l'album complet, là... Donc pas juste les deux extraits...
'tain, mais ça me fout la claque, ce truc ! Les sons soundchip (et leur intégration) sont inégalés dans le genre, l'orgue est géniale, le chant est très bon, les mélodies sont vraiment excellentes... C'est un de ces groupes qui a inventé son propre folk-rock couillu, comme Comus quoi !

Donc ça mérite un 5 étoiles, finalement.....

ah oui mais non! :snif:

j'ai oublié de voter ici aussi :mad: Donc, j'adore Carol Of Harvest moi aussi :cool:


putain mais c'est vraiment frustrant d'écouter ces groupes qui ont tous stoppé leur carrière. qu'est-ce que ça devait être sur scène!!!

et en plus, mon morceau préféré est Somewhere at the End of the Rainbow. Tu devrais le mettre Nao, nan?

et la madame a une très belle voix, c'est sur! d'ailleurs, jvais chercher sur progarchives ou ailleurs des photos du groupe.

et j'adore ta description du groupe  :)

et puis (quelle inovation!) il faut que j'écoute l'album First Utterance de Comus, on me l'a déjà conseillé plusieurs fois, j'en entends que du bien!


donc, en toute logique, je mets 3/5.



vous m'avez cru? :sifflote:
« Modifié à 21h36 »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
et en plus, mon morceau préféré est Somewhere at the End of the Rainbow. Tu devrais le mettre Nao, nan?
Ben... En fait c'est pas mon morceau préféré, à moi ;)
De plus, j'essaie d'éviter de mettre trop d'extraits quand il en existe un CD officiel ;)

"CD Reissue Second Battle SB 064 (2001)
The CD contains 3 bonus Live tracks, River, Sweet Heroin and Brickstone."
Citer
et j'adore ta description du groupe :)
Merci :D
Citer
et puis (quelle inovation!) il faut que j'écoute l'album First Utterance de Comus, on me l'a déjà conseillé plusieurs fois, j'en entends que du bien!
Peut-être le meilleur album de folkie furieuse de tous les temps.
J'aime bien inventer des nouveaux genres musicaux pour des groupes pas connus :mdr:
Ils ont également beaucoup inspiré (au niveau du chant et de l'ambiance) "Current 93", à écouter notamment : leur excellent album "Earth covers Earth" paru en 1988.