SBB

Auteur: SBB
Année: 1980
Pays: Pologne
Rating: 4.00/5 (2 votes)
4 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
SBB, ça signifie Szukaj Burz Buduj, c'est-à-dire "Gratte-moi le dos" en polonais. Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'en fait non, mais plutôt "Search-Break-Build up", et il faut reconnaître que c'est la classe de traduire ça en anglais avec le même acronyme, donc comme j'aime bien me la jouer, je la refais en français : Sonde-Brise-Bâtis. Je suis trop fort. Mais pas autant que SBB, ces salauds de communistes hippies, toujours en activité maintenant que la Pologne est devenue un pays de sales capitalistes bourgeois, et dont les albums les plus raffinés (mais communistes, et donc potentiellement porteurs de la lèpre, rappelons-le) sont sortis à la fin des années 70 et au début des années 80.

Là où je suis bien embêté, c'est pour définir leur musique, parce qu'elle est très changeante, mais on va dire sans trop se risquer qu'elle tourne autour du jazz-rock. Ouf, je m'en suis pas mal tiré, là, j'le sens. Allez hop, vite que j'aille m'écrire une autre bio, le talent ne souffre pas l'attente. Oh pinaise, ça aussi c'est bon, je le note. Eh, oh ! Arrêtez de lire ! C'est mon texte ! Je le garde pour moi ! Tiens, voilà, je mets tous les copyrights tout de suite, à coups de ©, et de ™, et pis aussi de ®.

 
Memento Z Banalnym Tryptykiem (20:53)
4
4.00/5 (2 votes)

SBB - Auteur: SBB - Année: 1980 - Pays: Pologne
Très curieux : à partir de 9'27, la mélodie m'a immédiatement rappelé quelque chose... Mais quoi ? Je n'ai pas pu mettre de nom sur cet effet de "déjà vu". Le plus proche que j'aie pu trouver : "Un musicien parmi tant d'autres", une chanson jouée un octave plus bas, sur l'album de 1974 d'Harmonium, un autre groupe de folk. Enfin, si tant est que SBB puisse être considéré comme autre chose qu'un groupe de jazz-rock, bien sûr.

La preuve avec le morceau-titre de l'album de 1980 qui passe allègrement du folk au jazz en passant par le hard-rock et la pop. Il en faut pour tous les goûts. Et SBB le fait justement... avec goût.

Author Topic: SBB  (Read 9779 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.