The Beatles

Auteur: The Beatles
Année: 1966
Pays: Royaume-Uni
Rating: 4.60/5 (5 votes)
4.5 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
Les Beatles, encore un de ces obscurs groupes anglais que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter, ont beaucoup de trophées à leur actif. Parmi eux, celui d'avoir contribué à la naissance du rock progressif, en ayant poussé très loin la pop psychédélique anglaise avec son Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967), à l'occasion d'une saine compétitivité avec les Beach Boys californiens qui venaient de frapper un grand coup avec leur Pet Sounds. Donc voilà, les Beatles n'ont pas fait de prog, mais ont eu une influence indéniable sur sa naissance.

Et là vous me direz, oui mais le morceau mis en extrait, il date de 1966. Et là je vous répondrai, ah ah, bande de petits malins, vous avez mis mon plan machiavélique à jour. Non, c'est juste que c'est ma chanson préférée des Beatles. Ben quoi.

 
Eleanor Rigby (2:08)
4.5
4.60/5 (5 votes)

The Beatles - Auteur: The Beatles - Année: 1966 - Pays: Royaume-Uni

Author Topic: The Beatles  (Read 8447 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Cela fait tour drôle de trouver les beatles sur un site de prog, mais je suis d'accord avec toi:
Donc voilà, les Beatles n'ont pas fait de prog, mais ont eu une influence indéniable sur sa naissance.
:cool:

Encore que, des morceaux comme "A day in the life" ou "Révolution number nine" ont un côté très "progressif"  :)
On ne se rend plus compte maintenant, parce qu'ils sont reconnus par des millions de gens, y compris par des musiciens classiques, et de jazz, mais à l'époque, il n'en était pas ainsi...
Un copain de collège avait dans son cartable l'album "sergent pepper", et le prof de math le lui avait confisqué (ah ces profs de maths, il faudrait tous les tuer, comme je le disais hier à une élève!!  :p ) Les parents de mon infortuné copain avaient du se rendre chez le Principal  qui lui avait infligé 4 heures de colles tous les dimanches pendant un mois pour "introduction d'élément subversif à l'intérieur du collège"
Mais bien sur qu'il faut revenir aux méthodes pré soixante huit, n'est ce pas Mister Président?  :gnéhé: de l'ordre et de la discipline, que diable!  >:(

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Eléments subversifs, hein ? Putain, mais il aurait fallu lui coller une médaille !! :mdr:

c'est clair....mais ça ne rigolait pas à l'époque!!! Il y a plein de trucs que beaucoup de ma génération ont oublié,  -_- et qui font un peu frémir aujourd'hui: les colles le dimanche matin, les écoles et lycées non mixtes, les blouses obligatoires, les disques, les livres, les films considérés comme subversifs, la majorité à 21 ans, les tabous de toutes sortes.... Une anecdote:en 1973, dans un lycée de Nice, la surveillante générale faisait le tour des bistrots près de l'établissement, repérait les élèves qui y étaient (alors évidemment, qu'ils n'avaient pas cours!!) et téléphonait (ou écrivait) immédiatement aux parents pour leur dire que leur fils ou leur fille était dans un lieu "mal famé", alors qu'ils jouaient tranquillement au baby ou aux cartes  >:( Je me suis toujours dit qu'elle devait être sacrément physionomiste pour connaître le nom de tous ces élèves  :mdr:
Bon j'arrête, parce que ça commence à faire un peu "vétéran" qui raconte ses exploits du siècle passé  :mdr: Mieux vaut parler musique: les Beatles, c'est GRAND   ;)