Shylock

Auteur: Shylock
Année: 1976
Pays: France
Rating: 3.50/5 (6 votes)
3.5 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
Avec Carpe Diem, Shylock est l'un des deux plus importants groupes niçois du rock progressif. Leur importance artistique est même presque plus grande que la salade niçoise, c'est pour dire. Leur musique, bien que restée confidentielle, oscille entre le progressif symphonique et le jazz-rock.

L'histoire complète du groupe est disponible sur ce site. Que demande le peuple ?

 
Le quatrième (13:08)
3.5
3.50/5 (6 votes)

Shylock - Auteur: Shylock - Année: 1976 - Pays: France

Author Topic: Shylock  (Read 13491 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Youhou, me voici revenant sur Foxprog, pas encore de maniere definitive, mais deja le prog est accessible, meme si c'est pas tout le temps.


Bon, ben c'est tres bien, Shylock. J'ai pas mis excellent, parce que depuis le debut de tes propositions musicales, (y a deja un an, non?) j'ai entendu des trucs qui m'ont plus éclaté.


Mais c'est vraiment tres sympa.

Mon bon Nao, il n'y a pas de sujet sur skywhale, et c'est encore une excellent morceau que celui que tu nous a mis dans ta playslist.

Encore un groupe mythique pour moi.......j'ai eu leur premier album "gialorgue" lors de sa sortie, un peu par hasard.....plus tard, André (le batteur) a donné des cours de batterie à mon fils, et nous avons enregistré dans son studio. Il reste une musique étonnante pour l'époque et qui à mon sens a plutôt bien "vieillie"...

Ca fait furieusement penser a un morceau de la BO de Virgin Suicides (composee par Air), la 13eme piste de memoire.

Peut etre une source d'inspiration pour Air?

En tout cas ce morceau depote un maximum. :classe:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'ai l'impression que katomeria a beaucoup, beaucoup de choses à raconter sur le rock progressif français... Et pas seulement sur notre cher groupe Emeraude ^_^

tinou> la BO de Virgin Suicides est ouvertement typée rock prog 70s. Elle est dans ma playlist depuis bien longtemps ;)

Quote
J'ai l'impression que katomeria a beaucoup, beaucoup de choses à raconter sur le rock progressif français... Et pas seulement sur notre cher groupe Emeraude ^_^
modestement, bien modestement.... :rougit: le nombre de concerts que j'ai pu rater parce que j'avais quelque chose de plus important à faire.... >:( que de regrets....  :snif:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Le nombre de concerts que j'ai ratés parce que je n'étais pas encore né...... :ouin: