Anathema

Auteur: Anathema
Année: 1998
Pays: Royaume-Uni
Rating: 4.25/5 (4 votes)
4.5 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
Comme beaucoup de groupes de metal atmosphérique, Anathema a démarré dans le doom metal avec des voix caverneuses. Ils se sont heureusement bien vite repris et ont su explorer des contrées musicales plus larges.
Anathema est aujourd'hui le fer de lance du genre atmosphérique, quelque part un peu les héritiers du grand Pink Floyd...

L'une des âmes du groupe, son bassiste Duncan Patterson, l'a quitté après la sortie d'Alternative 4 en 1998, pour fonder un duo sous le nom d'Antimatter (leurs trois albums, plus un bootleg de lives et de démos, sont à écouter comme des "companion CD" à Anathema), avant d'en repartir de nouveau en 2005 et de réaliser un projet solo sous le nom de Íon.

Albums conseillés : Alternative 4 (1998) et A Natural Disaster (2003). Essayer également Judgment (1999), leur opus le plus populaire, Eternity (1996) et A Fine Day To Exit (2001).

 
Regret (7:58)
4.5
4.25/5 (4 votes)

Anathema - Auteur: Anathema - Année: 1998 - Pays: Royaume-Uni

Author Topic: Anathema  (Read 8426 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Pour les fans d'Anathema, le groupe sera en première partie de Porcupine Tree lors de leur concert en Europe cet hiver... Ils y joueront majoritairement des inédits qui seront dans leur prochain (double)-album.
Ils ont une date à Paris, à l'Olympia le 3 décembre prochain. J'ai déjà pris ma place, n'hésitez pas !
(Porcupine Tree, je ne pense pas faire de fiche sur eux, j'aime moins leur musique, mais c'est dans le genre d'Anathema, en un peu plus doom quand même ;))

Porcupine Tree bouarf (again).

Par contre je sais qu'un pote va vouloir m'y trainer de force. Si ya Anathema, j'achète mon billet ce soir même !  :mrgreen:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ben oui........................... :^^;: