Anglagård

Auteur: Anglagård
Année: 1992
Pays: Suède
Rating: 4.25/5 (4 votes)
4.5 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
1993 : les Suédois font un nouveau coup d'éclat. Décidément, ils aiment le progressif tel qu'on l'entendait dans les années 70. Ils veulent prouver que l'on peut créer un album moderne sans pour autant délaisser les instruments de nos aînés.

Le résultat, c'est Hybris d'Änglagård, une merveille intemporelle. Succès immédiat pour ce groupe qui enchaîne sur des prestations live internationales et enregistre dans la foulée un deuxième album, un peu moins référenciel aux 70's et plus sombre mais toujours aussi beau, Epilog. Le nom était peut-être voulu puisque le groupe se sépare peu après, mais restera dans la légende du prog des années 90.

Ces dernières années, Änglagård s'est partiellement reformé pour quelques concerts en Europe, sans son chanteur, mais avec tous ses fans. Ils ont de nouveau reposé les guitares depuis, mais on espère toujours qu'ils penseront un jour à nous pour un troisième album studio...

 
Jordrök (11:11)
4.5
4.25/5 (4 votes)

Anglagård - Auteur: Anglagård - Année: 1992 - Pays: Suède

Author Topic: Anglagård  (Read 6970 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

J'aime beaucoup ce groupe (en tous cas le morceau qui est en ligne!) mais il me fait furieusement penser à "Shylok" (1976  :niark:  :niark:  :niark: )

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ah, pour sûr, c'est pas l'originalité qui les aurait tués... :^^;:
Mais cela dit, "c'est dans les vieux pots..." et cette soupe des années 90 reste pour moi la meilleure de cette décennie ;)

D'accord avec toi: dans le désert prog des nineties, vive Anglagard  :cool: