Far East Family Band

Auteur: Far East Family Band
Année: 1976
Pays: Japon
Rating: 3.50/5 (2 votes)
3.5 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
Voilà, alors ça, c'est du folk prog/new age à la japonaise. Ca vous la coupe. Non ? Alors les membres, peut-être ? FEFB était produit par le vénérable Klaus Schulze (auteur de Timewind notamment), et composé entre autres par Fumio Miyashita et Masanori Takahashi.

Le premier se fera vaguement connaître auprès des anime-fans dans les années 80 en composant notamment les bandes-son du film Hi no tori : Hôô-hen et des deux OAV qui l'ont suivi, Hi no tori : Yamato-hen et Hi no tori : Uchû-hen. Ces adaptations du Phénix d'Osamu Tezuka font partie des perles méconnues que je me fais un plaisir de faire découvrir depuis une dizaine d'années à tous les amateurs de l'artiste. Les musiques en particulier du chapitre Yamato-hen sont à tomber par terre, pour les amateurs de new age. Malheureusement, Miyashita nous a quittés il y a quelques années.

Quant à l'autre, Masanori Takahashi, il a par la suite pris le pseudonyme de... Kitarô, et est devenu une sorte d'empereur du synthétiseur et de la musique new age. Vainqueur de nombreux prix (notamment aux Grammy), il a fait une flopée d'albums très recommandables, mais encore une fois, je me souviendrai surtout de sa formidable BO du film d'animation Sennen joô (Princesse Millénium), sortie en CD sous le titre "Millennia". Il a aussi, accessoirement, travaillé (sur le très bel album "Dreams") avec Jon Anderson de Yes. w00t.

Related playlists: Space rock, Exotique, Synth

 
Kokoro (9:11)
3.5
3.50/5 (2 votes)

Far East Family Band - Auteur: Far East Family Band - Année: 1976 - Pays: Japon

Author Topic: Far East Family Band  (Read 5802 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.