Flyte

Auteur: Flyte
Année: 1979
Pays: Belgique
Rating: 3.00/5 (2 votes)
3 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
Du côté de la Belgique, le groupe le plus emblématique de la scène prog est probablement Univers Zéro. Mais bon, les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, je n'ai pas accroché à leur musique à ce jour. Il faut dire qu'ils font partie du mouvement RIO (Rock In Opposition), beaucoup plus underground que le prog lui-même. On va donc chercher un autre exemple... Alors chez Flyte, non contents d'être flamands, ils chantent en néerlandais, ce qui est logique finalement mais pas très gentil pour leurs voisins français. Comment ça, ils s'en fichent ?

Leur musique, en tout cas, parle à toutes les oreilles avec une langue unique, celle de l'amour du rock bien fait. Je dois avouer une énorme faiblesse pour l'intro du premier morceau, Woman, qui m'a poussé à le placer en extrait audio. Tout l'album vaut le détour. Dommage que leur maîtrise et leur dynamisme ne les ait pas poussés à faire un second album. Dawn dancer (1979) restera donc un essai unique. Ils n'avaient qu'à chanter en français, d'abord !

(Meuh non, j'déconne...)

 
Woman (4:48)
3
3.00/5 (2 votes)

Flyte - Auteur: Flyte - Année: 1979 - Pays: Belgique

Author Topic: Flyte  (Read 6250 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

BronDune

  • Guest
  •  
Hem... faudra réviser tes langues. Ils ne chantent absolument pas en flamand mais en anglais ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Réviser mes langues ? Pourquoi, depuis quand le néerlandais est une LV1 en France ?

Je t'accorde qu'il y a bien dans cette chanson quelques paroles dans un anglais poussif, mais pour le reste... Tu y comprends quelque chose, toi ?