Luna Sea

Auteur: Luna Sea
Année: 1996, 1994
Pays: Japon
Rating: 5.00/5 (2 votes)
5 Who rated what?
Audio list — 2 audio files from one album
Je dois vous l'avouer, au début des années 90, je n'écoutais que de la musique de dessins animés japonais. L'un de ces derniers utilisait une chanson de X Japan qui m'a fait m'intéresser par la suite au rock japonais, et bien plus tard encore, au rock occidental.

Parmi ces groupes de rock japonais avec des messieurs costumés, mon préféré était sans doute Luna Sea, dont les six albums étaient tous des incontournables du genre. Le groupe a splitté au début des années 2000, et la plupart de ses anciens membres font des merveilles en solo ou dans d'autres groupes (je vous recommande notamment tous les travaux solo du guitariste Sugizo, ainsi que Fake, le nouveau groupe d'Inoran).

Mais ma chanson préférée du groupe est indubitablement Ray, face B ultra-planante d'un single sorti en 1996. Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce machin dans ma jeunesse ! Quant à Genesis of Mind, encore un bon exemple de l'incarnation du prog des années 90 au Japon, un morceau en deux parties qu'on se surprend à se passer en boucle... Si vous aimez ces deux extraits, vous aimerez probablement aussi tous leurs albums, même si les chansons y sont souvent plus courtes, elles descendent rarement en dessous des 4 à 5 minutes et prennent le temps d'installer leurs ambiances...

 
Genesis of Mind (8:12)
0

Luna Sea - Auteur: Luna Sea - Année: 1994 - Pays: Japon
Ray (7:33)
5
5.00/5 (2 votes)

Luna Sea - Auteur: Luna Sea - Année: 1996 - Pays: Japon

Author Topic: Luna Sea  (Read 5144 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.