Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "quinze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 19 May 2007 à 19h14 »

Une info intéressante : la trilogie progressive de Morse Code va être rééditée à la fin du mois chez ProgresSon (www.progquebec.com). Avec 2 morceaux en bonus pour les deux premiers CD (le troisième je ne sais pas). Ca y'en a être bonne nouvelle pour les mangeurs de caribou.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 9 April 2007 à 9h43 »

Auteur: Morse Code
Année: 1975
Pays: Canada
Rating: 3.50/5 (2 votes)
3.5 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
À l'origine, Morse Code Transmission (leur nom sera raccourci par la suite) est un groupe de rock psychédélique fondé en 1968 et qui sortit deux albums teintés de blues (et chantés en anglais) en 70 et 71 avant de se consacrer aux concerts et de se convertir progressivement au, euh... au progressif, quoi. Ils sortent ainsi coup sur coup trois excellents albums de rock prog en français, La Marche des Hommes (1975), Procréation (1976) et Je suis le Temps (1977), avant de se diversifier dans la pop-rock-disco.

Bon, trois grands albums, ce n'est déjà pas si mal...

:
:
Procréation (25:40)
3.5
3.50/5 (2 votes)

Morse Code - Auteur: Morse Code - Année: 1975 - Pays: Canada
L'album Procréation est définitivement curieux. De la chanson mi-comique mi-engagée, des mélodies parfois un peu simplistes mais jamais vraiment désagréables...

Et puis tout d'un coup, paf, ce morceau-fleuve de 25mn cumulant chanson, mellotron, orgue, guitare, flûte et synthé dans un mélange indescriptible mais toujours bien délimité. Ce n'est ni un foutoir ni une simple énumération de soli. Et évidemment, c'est introuvable en CD. C'est d'ailleurs pour ça que je vous ai mis le morceau intégral en "extrait". Bonne écoute.