Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Nao/Gilles
« le: 3 Avril 2007 à 16h47 »

Auteur: Northwind
Année: 1974, 1972
Pays: USA
Note: 4.00/5 (2 votes)
4 Qui a voté quoi ?
Liste audio — 2 fichiers audio d'un album
Lancez-vous dans l'écoute des trois albums téléchargeables du groupe américain Northwind (à ne pas confondre avec d'autres groupes homonymes qui ont vu le jour plus tard). Ne vous laissez pas rebuter par leur site tout pourri ; désactivez le fond d'écran, sur Opera c'est dans View > Style > User mode. Ceux-là faisaient de la musique dans leur cave et n'ont jamais enregistré que des démos...

Leur album de '77 est vraiment soigné, sur un ton jazzy porté par un chant pop clair et mélodieux qui ne se prend pas toujours au sérieux. Ecoutez notamment Where to Now? et ses passages parlés. Et je suis sûr que Nobuo Uematsu a repompé son thème de Final Fantasy sur la fin du morceau, le saligaud. Mais ma préférence va définitivement aux deux albums précédents, datés de '72 et '74, et qui correspondent vraiment à mes goûts du moment.

C'est du bon vieux prog dans la droite lignée des groupes les plus populaires de l'époque, mais toujours avec un petit "plus" dans leur son, et un constant plaisir d'écoute. J'ai du mal à croire qu'ils n'aient jamais réussi à signer chez une maison de disques avec de telles pépites ! Leur manager devait vraiment être un incompétent notoire... Quand je pense que le groupe n'est même pas répertorié sur ProgArchives.com ou AmarokProg ! Il y a de l'injustice dans l'air. Du coup, je me sens un peu comme un pionnier, et ça, ça n'a pas de prix. Ou presque. Cette présentation est shareware, si vous continuez à la lire après 30 jours, envoyez-moi un chèque de 20¤ à l'ordre de René-Gilles Deberdt merci.

 
Autumn's Song (7:43)
0

Northwind - Auteur: Northwind - Année: 1972 - Pays: USA
Zandor (7:00)
4
4.00/5 (2 votes)

Northwind - Auteur: Northwind - Année: 1974 - Pays: USA