Pulsar

Auteur: Pulsar
Année: 1976, 1978
Pays: France
Rating: 4.50/5 (6 votes)
4.5 Who rated what?
Audio list — 2 audio files from one album
Après un album sympathique mais pas inoubliable (Pollen (1975), Pulsar, groupe d'origine lyonnaise, va marquer dans la deuxième moitié des années 70 la scène prog par deux chefs-d'oeuvre d'une maîtrise confondante, Strands of the future (1976) puis Halloween (1977).

Malheureusement, ils sont arrivés sur la fin de l'ère du prog, et n'ont pas pu s'imposer au niveau des ventes face au mouvement punk. Ils reviendront avec deux albums supplémentaires qui ne sont pas inintéressants mais qui ont malheureusement considérablement atténué l'ambition de leur musique...

 
Halloween Part 1 (20:00)
0

Pulsar - Auteur: Pulsar - Année: 1978 - Pays: France
Correspondant à la première face du 33T homonyme (Halloween), voici une suite musicale extrêmement ambitieuse, qui distille une ambiance très sombre pour mieux faire ressortir la luminosité d'un passage somptueux, que vous pourrez retrouver en l'occurrence au bout d'une dizaine de minutes. Ce morceau nécessite au moins trois ou quatre écoutes pour l'apprécier pleinement, mais l'investissement en vaut la peine. Evidemment, la face B, plus légère, est tout aussi formidable.
Flight (2:41)
4.5
4.50/5 (6 votes)

Pulsar - Auteur: Pulsar - Année: 1976 - Pays: France
Extrait du second album de Pulsar, "Strands of the future", Flight est aussi court qu'intense. Un morceau à part dans cette galette indispensable.

Author Topic: Pulsar  (Read 9425 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Pulsar , je les ai vu plusieurs fois en concert dans la drôme entre 1975 et 1980. Leur show était éblouissant, avec des idées très originales. Je me souviens, par exemple, une scène dans le noir complet, et un personnage muni d'une lanterne qui examine un a un les musiciens figés, avant que la musique ne démarre....quelle époque! :gnéhé:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Et bien sûr, j'imagine qu'il n'en subsiste aucune trace vidéo... :ouin:

Et bien sûr, j'imagine qu'il n'en subsiste aucune trace vidéo... :ouin:
vidéo, surement pas...mais peut-être un film en super8 qu'un ami du groupe aurait eu la bonne idée de tourner? :mouais:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'aurais tendance à dire "rêvons toujours", mais bon, j'ai vu tellement de trucs inédits sortir ces derniers mois sur les groupes que j'aime, qu'il ne faut jamais plus dire jamais..... ;)

Première vraie écoute sur FP et première note !!!!

Je mets 4 parce qu'à Flight je mets 5 et à Halloween que 3.....
Je sais pas, le 2ème morceau me laisse indifférent alors que Flight  :waouh:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Halloween est très complexe (=prog), c'est normal de ne pas aimer à la première écoute... Il faut insister :p
Flight est plus accessible, plus direct.