Pierre Moerlen's Gong

Auteur: Pierre Moerlen's Gong
Année: 1979
Pays: France
Rating: 5.00/5 (1 vote)
5 Who rated what?
Audio list — 2 audio files from one album
Gong... Groupe franco-anglais basé autour de David Aellen, un musicien australien qui, suite à un problème de visa, n'a pu rejoindre l'Angleterre après un petit séjour promotionnel de Soft Machine en France ! Du coup, il s'est installé dans la tiédeur de notre climat et a fait sa nouvelle petite équipe ici... Avec notamment Tim Blake, qui deviendra l'un des pionniers de la musique électronique (dans la lignée de Jean-Michel Jarre, mais avant lui), et Pierre Moerlen, un Français très doué pour taper sur des objets divers. Ah oui, percussioniste, c'est ça. Ce dernier nous a malheureusement quittés en 2005. RIP.

Gong a eu droit à de nombreux line-up, et même à plusieurs incarnations dans les quatre coins du monde (Gongzilla, Mother Gong, etc), dont le Pierre Moerlen's Gong, qui a repris le flambeau autour des membres francophones (mais pas seulement) du groupe après l'un des nombreux splits de Gong.

Nous voici en 1979, Pierre Moerlen est devenu très copain avec Mike Oldfield, pour qui il a réalisé les percussions très émouvantes de l'album Incantations un an plus tôt. Mike lui rend la pareille en venant bénir le nouvel album de Gong, Downwind, de ses divines guitares. Celui-ci est, quelque part, devenu l'album "oublié" de la discographie d'Oldfield, se calquant à la perfection entre Incantations et Platinum. Ecoutez-moi donc ces extraits tout simplement inégalables dans leur genre, surtout l'incroyable morceau-titre...

 
Downwind (12:34)
0

Pierre Moerlen's Gong - Auteur: Pierre Moerlen's Gong - Année: 1979 - Pays: France
Crosscurrents (6:15)
5
5.00/5 (1 vote)

Pierre Moerlen's Gong - Auteur: Pierre Moerlen's Gong - Année: 1979 - Pays: France

Author Topic: Pierre Moerlen's Gong  (Read 7516 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.