Osiris

Auteur: Osiris
Année: 1982
Pays: Bahrein
Rating: 4.00/5 (1 vote)
4 Who rated what?
Audio list — 1 audio file from one album
En 1982, un album de haute voltige passe totalement inaperçu, et pour cause : il provient d'un groupe de Bahrein, petite île du Golfe Persique ! Osiris (c'est le nom du groupe et de leur premier album) propose un neo-prog assez typé 80s dans l'utilisation des synthés, mais d'une manière que je peine souvent à retrouver ailleurs : les sons électroniques rappellent en effet souvent les musiques soundchip des époques 8 et 16 bits dont je suis si friand. Les mélodies ne sont pas en reste et il n'y a rien d'étonnant à ce que le groupe ait pu signer, longtemps après, avec Musea Records, le meilleur label de disque pour les nostalgiques du bon vieux prog.

Ils ont ainsi pu rééditer leurs trois albums (dont les deux premiers sont vraiment excellents), ainsi que leur album live enregistré au début des années 90.
Un nouvel album studio est sorti en mars 2006 chez Musea, si tout va bien je le reçois demain dans ma boîte aux lettres, et au moment où vous lirez ceci je l'aurai écouté depuis longtemps et visiblement j'aurai oublié de vous en parler. Ce n'est pas bien, on est d'accord. Alors écrivez-moi pour vous plaindre. T'es pas cap'.

 
Sailor of the Seas of Fate (11:46)
4
4.00/5 (1 vote)

Osiris - Auteur: Osiris - Année: 1982 - Pays: Bahrein
Cet extrait provient du premier album et ç'en est le morceau le plus long, et l'un de mes préférés. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire dessus. Inutile de m'en demander plus, je ne parlerai pas, même sous la torture. Enfin, sauf si vous me sortez une fraise de dentiste. Faut pas pousser, non plus, on a tous nos limites.

Author Topic: Osiris  (Read 6047 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.